Laboratoire analyse medicale Impasse Laurency
Ville : Impasse Laurency (69003)
Société : LABO LYON 0 rue du labo 69000 LYON
En général les laboratoires vous accueillent sans rendez-vous du lundi au vendredi de 7h à 19h ainsi que les samedis matin. Les horaires sont susceptibles de changer en période de vacances scolaires. Dans les grandes agglomérations certains laboratoires de garde sont ouvert 24h/24 et 7 jours/7 sur simple appel du médecin qui vous prescrit les actes urgents, le laboratoire vous recevra.
Pour effectuer certains prélèvements (cholestérol, glycémie, cross laps, test helicobacter, calcitonine…), l’examen doit se pratiquer à jeun. Ce qui signifie ne pas boire ni manger pendant 10h à 12h. Les conditions de jeun varient selon les techniques utilisées, n’hésitez pas à contacter votre laboratoire pour plus d’informations
Les laboratoires sont accrédités par l’organisme COFRAC selon la norme 15189.
L’examen cytobactériologique des urines (ECBU) est une analyse d'urine qui permet de vérifier la présence ou l'absence de bactéries dans les urines. Dans le cas où l’analyse se révélerait positive, nous effectuerons un antibiogramme pour permettre au médecin de prescrire l’antibiotique le plus efficace.
La prolactine est une hormone qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation. Elle agit également sur la sécrétion de progestérone chez la femme, et de testostérone chez l'homme. Pour un dosage de prolactine, il vous sera demandé de vous allonger 15min avant le prélèvement car elle augmente an cas d’effort physique et de stress.
Les résultats d’analyses sont systématiquement communiqués au médecin prescripteur, c’est avec lui en priorité qu’il faut vous orienter pour un commentaire. Si nécessaire, vous bénéficierez d’une prestation de conseil de nos biologistes. Ces derniers peuvent être présents sur le site ou être sur l’un de nos plateaux techniques. Dans ce dernier cas il peut vous commenter les résultats par téléphone.
Il y a plusieurs cas possibles pour faire un dépistage du sida : Vous ne voulez plus utilisez de préservatif avec votre partenaire régulier, il faut alors que le couple fasse un dépistage HIV pour ne prendre aucun risque. Vous avez eu un rapport non protégé ou un problème avec le préservatif, à ce moment là il faut consulter votre médecin le plus rapidement possible et ce dernier en fonction de votre cas vous orientera sur la démarche à suivre. Pour la fiabilité du test il faut le faire au moins 6 semaines après le rapport à risque.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Impasse Laurency.