Laboratoire analyse medicale Rue Andre Philip
Ville : Rue Andre Philip (69003)
Société : LABO LYON 0 rue du labo 69000 LYON
L’équipe médicale vous accueille également pour le prélèvement des enfants. N’hésitez pas à contacter votre laboratoire pour préparer au mieux son arrivée. Le laboratoire dispose d'une équipe expérimentée pour prendre en charge votre enfant et effectuer le prélèvement dans les meilleures conditions.
Avant de vous rendre au laboratoire merci de vous munir de votre carte vitale ou d’une attestation à jour, de votre ordonnance ainsi que votre carte de mutuelle en cours de validité si vous en possédez une. Le laboratoire pourra vous demander une pièce d'identité pour certaines analyses. Seront prise en compte : carte d'identité, passeport ou titre de séjour.
Il est également possible d’effectuer la plupart des examens sans ordonnance. Ces examens ne seront pas pris en charge par l’assurance maladie ni par la mutuelle, ils resteront financièrement à votre charge. Le laboratoire vous demandera de lui communiquer le nom de votre médecin traitant pour pouvoir lui communiquer en cas de résultats pathologiques.
L’examen cytobactériologique des urines (ECBU) est une analyse d'urine qui permet de vérifier la présence ou l'absence de bactéries dans les urines. Dans le cas où l’analyse se révélerait positive, nous effectuerons un antibiogramme pour permettre au médecin de prescrire l’antibiotique le plus efficace.
Cette analyse permet de définir si vous avez du diabète gestationnel. Même si en dehors de votre grossesse vous n’êtes pas sujette à du diabète, cette dernière modifie le fonctionnement de votre corps et vous pouvez développer ce que l’on nomme du diabète gestationnel. Pour effectuer cette analyse au laboratoire prévoyez de rester sur place pendant 2h.
Vos résultats seront automatiquement transmis au médecin prescripteur, sauf opposition de votre part. Si vous le souhaitez, nous pouvons également les communiquer à un autre médecin de votre choix. Le biologiste du fait de sa compétence, estime de la nécessité de communiquer vos résultats par téléphone à votre médecin pour que celui-ci puisse agir rapidement pour une meilleure prise en charge de votre pathologie.
En cas de positivité à un contrôle routier à l’alcool et/ou au cannabis, votre permis de conduire peut-être annulé, invalidé ou suspendu. La préfecture vous demandera de réaliser des analyses sanguines ou urinaires en fonction de votre cas. Pensez à venir avec votre convocation (qui déterminera le type d’analyses à réaliser) ainsi qu’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour uniquement). Sans ces pièces nous ne pourrons réaliser votre analyse.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Rue Andre Philip.