Laboratoire analyse medicale Rue Duphot
Ville : Rue Duphot (69003)
Société : LABO LYON 0 rue du labo 69000 LYON
Les équipes de nos laboratoires sont composées d’infirmiers, de secrétaires, de techniciens de laboratoire et de biologistes. Elles sont régulièrement formées pour améliorer leurs compétences dans le souci d'une démarche qualité continue. Elles vous accueilleront avec bienveillance dans les horaires d'ouverture du laboratoire.
Nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire pour vous permettre la réalisation d’échantillon à votre domicile : cantine pour le recueil d’urine de 24h, matériel à ECBU, coproculture… Pour les examens dont le recueil est fait par vos soins des préconisations vous seront fournies pour que le recueil soit fait dans de bonnes conditions. Ainsi nous pourrons assurer la pertinence des résultats.
Il est possible de déposer des prélèvements effectués par un autre professionnel de santé afin qu’ils soient analysés par notre équipe technique. Pour un résultat pertinent, veuillez ramener vos échantillons au laboratoire dans les plus brefs délais. N'hésitez à vous renseigner auprès du professionnel qui a fait le prélèvement ou à défaut auprès de votre laboratoire d'analyses médicales.
L’examen cytobactériologique des urines (ECBU) est une analyse d'urine qui permet de vérifier la présence ou l'absence de bactéries dans les urines. Dans le cas où l’analyse se révélerait positive, nous effectuerons un antibiogramme pour permettre au médecin de prescrire l’antibiotique le plus efficace.
La prolactine est une hormone qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation. Elle agit également sur la sécrétion de progestérone chez la femme, et de testostérone chez l'homme. Pour un dosage de prolactine, il vous sera demandé de vous allonger 15min avant le prélèvement car elle augmente an cas d’effort physique et de stress.
Vos résultats seront automatiquement transmis au médecin prescripteur, sauf opposition de votre part. Si vous le souhaitez, nous pouvons également les communiquer à un autre médecin de votre choix. Le biologiste du fait de sa compétence, estime de la nécessité de communiquer vos résultats par téléphone à votre médecin pour que celui-ci puisse agir rapidement pour une meilleure prise en charge de votre pathologie.
Il y a plusieurs cas possibles pour faire un dépistage du sida : Vous ne voulez plus utilisez de préservatif avec votre partenaire régulier, il faut alors que le couple fasse un dépistage HIV pour ne prendre aucun risque. Vous avez eu un rapport non protégé ou un problème avec le préservatif, à ce moment là il faut consulter votre médecin le plus rapidement possible et ce dernier en fonction de votre cas vous orientera sur la démarche à suivre. Pour la fiabilité du test il faut le faire au moins 6 semaines après le rapport à risque.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Rue Duphot).