L’équipe médicale vous accueille également pour le prélèvement des enfants. N’hésitez pas à contacter votre laboratoire pour préparer au mieux son arrivée. Le laboratoire dispose d'une équipe expérimentée pour prendre en charge votre enfant et effectuer le prélèvement dans les meilleures conditions.
Les horaires de prélèvements peuvent différer des horaires d’ouverture du laboratoire. En effet du fait du traitement pré analytique nécessaire pour effectuer les analyses et les délais de conservations des analyses les prélèvements peuvent ne plus être réalisable à partir d’un certain horaire. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre laboratoire d’analyses médicales.
Les laboratoires sont accrédités par l’organisme COFRAC selon la norme 15189.
Tout au long de votre grossesse plusieurs analyses de diverse nature vous seront demandées. Lors de votre déclaration de grossesse un bilan complet comprenant des sérologies vous sera ainsi prescrit. Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, un suivi mensuel sera alors nécessaire. Des tests spécifiques comme l’estimation du risque de la trisomie 21, le DPNI ou encore le génotypage rhésus D fœtal requièrent des documents spécifiques (consentement, rapport d’échographie du premier trimestre) à présenter lors du prélèvement.
La prolactine est une hormone qui permet principalement le déclenchement et le maintien de la lactation. Elle agit également sur la sécrétion de progestérone chez la femme, et de testostérone chez l'homme. Pour un dosage de prolactine, il vous sera demandé de vous allonger 15min avant le prélèvement car elle augmente an cas d’effort physique et de stress.
Les résultats d’analyses sont systématiquement communiqués au médecin prescripteur, c’est avec lui en priorité qu’il faut vous orienter pour un commentaire. Si nécessaire, vous bénéficierez d’une prestation de conseil de nos biologistes. Ces derniers peuvent être présents sur le site ou être sur l’un de nos plateaux techniques. Dans ce dernier cas il peut vous commenter les résultats par téléphone.
Les analyses demandées par votre assurance pour un prêt ou autre sont à la charge de cette dernière. Pour que le laboratoire puisse effectuer ces analyses, il faut vous munir des papiers remis par l’organisme demandeur ainsi que d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport uniquement). Les antécédents n’apparaitront pas sur vos résultats. Les résultats vous seront remis et ce sera à vous de les communiquer à l’assurance sauf accord écrit de votre part.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Rue de Bollene.