Nous pratiquons le tiers payant, nous acceptons tous types de prise en charges (mutuelle, CMU…). Pour pouvoir bénéficier du tiers payant, veuillez-vous présenter avec votre carte vitale à jour (et/ou votre attestation) ainsi que votre carte de mutuelle en cours de validité.
Pour effectuer certains prélèvements (cholestérol, glycémie, cross laps, test helicobacter, calcitonine…), l’examen doit se pratiquer à jeun. Ce qui signifie ne pas boire ni manger pendant 10h à 12h. Les conditions de jeun varient selon les techniques utilisées, n’hésitez pas à contacter votre laboratoire pour plus d’informations
Les laboratoires sont accrédités par l’organisme COFRAC selon la norme 15189.
Pour les prélèvements bactériologiques, n’hésitez pas à prendre contact avec votre laboratoire car il est nécessaire de remplir certaines conditions de prélèvements pour que les résultats soient pertinents. Les délais pour les résultats peuvent varier de 24 à 72 h en fonction des analyses demandées.
L'urocytogramme est le résultat de l'analyse cytologique du sédiment des urines. Les conditions de recueil sont particulières. Vous devez vider complètement votre vessie à votre lever puis faire 30 min de marche ou à défaut une activité continue. Puis il faut effectuer le recueil des urines dès le premier jet. Les urines doivent être rapportées au laboratoire dans les 2 heures maximum qui suivent le prélèvement et elles sont conservées à température ambiante.
Vous pouvez recevoir vos résultats par internet. Dès que vos analyses terminées et validées par le biologiste, vous allez recevoir un email, pour accéder à votre espace patient. Ils seront alors disponible pendant deux ans sur votre espace patient. Le délai de résultat est plus court que lorsque vous venez les chercher au laboratoire et vous pouvez les consulter de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone. Il existe même une application que vous pouvez télécharger pour avoir vos résultats toujours avec vous.
En cas de positivité à un contrôle routier à l’alcool et/ou au cannabis, votre permis de conduire peut-être annulé, invalidé ou suspendu. La préfecture vous demandera de réaliser des analyses sanguines ou urinaires en fonction de votre cas. Pensez à venir avec votre convocation (qui déterminera le type d’analyses à réaliser) ainsi qu’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, ou titre de séjour uniquement). Sans ces pièces nous ne pourrons réaliser votre analyse.
Vous trouverez à travers les liens suivants des détails pratiques et utiles au sujet de notre service sur Rue Jean Marie Chavant.