Analyse de sang Allee du Bon Lait

Laboratoire analyse medicale Allee du Bon Lait

Tiers payant

Nous pratiquons le tiers payant, nous acceptons tous types de prise en charges (mutuelle, CMU…). Pour pouvoir bénéficier du tiers payant, veuillez-vous présenter avec votre carte vitale à jour (et/ou votre attestation) ainsi que votre carte de mutuelle en cours de validité.

Accès handicapé

Nos laboratoires sont équipés pour favoriser l'accès aux personnes porteurs de handicaps. Le personnel est informé de la nécessité d'adapter son accueil aux différentes personnes en situation de handicap. Le registre public d'accessibilité est consultable à l'accueil des laboratoires.

Qualité

Les laboratoires sont accrédités par l’organisme COFRAC selon la norme 15189.

Infections sexuellement transmissibles

Ces analyses peuvent se faire pour différentes raisons : rapport à risque, partenaire régulier, envie de grossesse ou début de grossesse, ou tout simplement pour se rassurer. Il vous suffit de consulter un médecin qui vous prescrira les analyses à faire (HIV, Hépatite C, Syphilis, Chlamydia etc…). Les résultats seront disponibles au maximum dans les 72 h. Ces analyses sont prises en charge et vous n’aurez pas besoin de faire l’avance si vous êtes munis d’une ordonnance, de votre carte vitale et de votre carte de mutuelle.

Hyperglycémie provoquée

Cette analyse permet de définir si vous avez du diabète gestationnel. Même si en dehors de votre grossesse vous n’êtes pas sujette à du diabète, cette dernière modifie le fonctionnement de votre corps et vous pouvez développer ce que l’on nomme du diabète gestationnel. Pour effectuer cette analyse au laboratoire prévoyez de rester sur place pendant 2h.

Communication de vos résultats aux médecins

Vos résultats seront automatiquement transmis au médecin prescripteur, sauf opposition de votre part. Si vous le souhaitez, nous pouvons également les communiquer à un autre médecin de votre choix. Le biologiste du fait de sa compétence, estime de la nécessité de communiquer vos résultats par téléphone à votre médecin pour que celui-ci puisse agir rapidement pour une meilleure prise en charge de votre pathologie.

Quand faut-il faire le test de dépistage HIV ?

Il y a plusieurs cas possibles pour faire un dépistage du sida : Vous ne voulez plus utilisez de préservatif avec votre partenaire régulier, il faut alors que le couple fasse un dépistage HIV pour ne prendre aucun risque. Vous avez eu un rapport non protégé ou un problème avec le préservatif, à ce moment là il faut consulter votre médecin le plus rapidement possible et ce dernier en fonction de votre cas vous orientera sur la démarche à suivre. Pour la fiabilité du test il faut le faire au moins 6 semaines après le rapport à risque.

Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Allee du Bon Lait).