Nous pratiquons le tiers payant, nous acceptons tous types de prise en charges (mutuelle, CMU…). Pour pouvoir bénéficier du tiers payant, veuillez-vous présenter avec votre carte vitale à jour (et/ou votre attestation) ainsi que votre carte de mutuelle en cours de validité.
Avant de vous rendre au laboratoire merci de vous munir de votre carte vitale ou d’une attestation à jour, de votre ordonnance ainsi que votre carte de mutuelle en cours de validité si vous en possédez une. Le laboratoire pourra vous demander une pièce d'identité pour certaines analyses. Seront prise en compte : carte d'identité, passeport ou titre de séjour.
Les laboratoires sont accrédités par l’organisme COFRAC selon la norme 15189.
Les laboratoires d’analyses médicales effectuent de nombreuses analyses sanguines. S’ils ne sont pas équipés pour pratiquer certaines analyses ces dernières seront transmises dans des laboratoires spécialisés non ouvert au public. Le délai pour avoir les résultats sera donc un peu plus long mais ne dépassera pas une semaine.
Cutané : Eviter la toilette de la zone à prélever, pas d'application de crème ou autre avant le prélèvement. Ongle : aucun antimycosique dans les 3 mois qui précèdent le prélèvement. Cheveux/POILS-PEAU/ SQUAMES/ MUQUEUSES : Aucun antimycosique par voie orale 4 semaines avant le prélèvement. Il s’agit s’une recherche bactériologique les résultats seront disponible sous 48 à 72h. En revanche pour les prélèvements mycologiques le délai des résultats est de minimum 4 semaines.
Vos résultats seront automatiquement transmis au médecin prescripteur, sauf opposition de votre part. Si vous le souhaitez, nous pouvons également les communiquer à un autre médecin de votre choix. Le biologiste du fait de sa compétence, estime de la nécessité de communiquer vos résultats par téléphone à votre médecin pour que celui-ci puisse agir rapidement pour une meilleure prise en charge de votre pathologie.
Il y a plusieurs cas possibles pour faire un dépistage du sida : Vous ne voulez plus utilisez de préservatif avec votre partenaire régulier, il faut alors que le couple fasse un dépistage HIV pour ne prendre aucun risque. Vous avez eu un rapport non protégé ou un problème avec le préservatif, à ce moment là il faut consulter votre médecin le plus rapidement possible et ce dernier en fonction de votre cas vous orientera sur la démarche à suivre. Pour la fiabilité du test il faut le faire au moins 6 semaines après le rapport à risque.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Rue de Saint Cloud).