Nous pratiquons le tiers payant, nous acceptons tous types de prise en charges (mutuelle, CMU…). Pour pouvoir bénéficier du tiers payant, veuillez-vous présenter avec votre carte vitale à jour (et/ou votre attestation) ainsi que votre carte de mutuelle en cours de validité.
Pour effectuer certains prélèvements (cholestérol, glycémie, cross laps, test helicobacter, calcitonine…), l’examen doit se pratiquer à jeun. Ce qui signifie ne pas boire ni manger pendant 10h à 12h. Les conditions de jeun varient selon les techniques utilisées, n’hésitez pas à contacter votre laboratoire pour plus d’informations
Il est possible de déposer des prélèvements effectués par un autre professionnel de santé afin qu’ils soient analysés par notre équipe technique. Pour un résultat pertinent, veuillez ramener vos échantillons au laboratoire dans les plus brefs délais. N'hésitez à vous renseigner auprès du professionnel qui a fait le prélèvement ou à défaut auprès de votre laboratoire d'analyses médicales.
Tout au long de votre grossesse plusieurs analyses de diverse nature vous seront demandées. Lors de votre déclaration de grossesse un bilan complet comprenant des sérologies vous sera ainsi prescrit. Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, un suivi mensuel sera alors nécessaire. Des tests spécifiques comme l’estimation du risque de la trisomie 21, le DPNI ou encore le génotypage rhésus D fœtal requièrent des documents spécifiques (consentement, rapport d’échographie du premier trimestre) à présenter lors du prélèvement.
Le test dure 30min, il vous sera demandé de vous présenter à jeun (aliment + boissons + tabac). Il faut arrêter tout traitement antibiotique depuis un mois, arrêt des IPP depuis deux semaines. Avant votre visite au laboratoire vous devez vous munir du kit que vous trouverez en pharmacie.
Lors de votre venue au laboratoire, nous vous remettrons un bon de retrait avec la date et l’heure à laquelle vos résultats seront disponibles. Vous pourrez venir les récupérer quand vous le souhaitez aux horaires d’ouverture du laboratoire à partir de l'indication inscrite sur votre bon de retrait.
Les analyses demandées par votre assurance pour un prêt ou autre sont à la charge de cette dernière. Pour que le laboratoire puisse effectuer ces analyses, il faut vous munir des papiers remis par l’organisme demandeur ainsi que d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport uniquement). Les antécédents n’apparaitront pas sur vos résultats. Les résultats vous seront remis et ce sera à vous de les communiquer à l’assurance sauf accord écrit de votre part.
Voici nos rubriques où vous pourrez lire des détails pratiques et utiles concernant nos diverses prestations sur votre commune (Rue Pre Gaudry).